Je suis chrétien, puis je être possédé par un démon ?

Publié le par La Sentinelle

                                        Je suis chrétien, puis je etre possede par un démon ?

Bien aimés, combattons avec les armes de Dieu l'erreur et le mensonge : NON un chrétien ne peut pas être possédé d'un démon, arrêtez vos soit disant "ministères de délivrance" qui ne sont pas bibliques mais viennent du père du mensonge qui vous égare ! Chrétiens qui suivez ces mouvements, fuyez ces groupes de perdition... si vous lisez la bible vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres ! Ni Jésus ni les apôtres n'ont enseigné ni pratiqué de telles choses ! Ne rajoutez rien à la parole de Dieu !

Si des serviteurs de Dieu ou des croyants se laissent trop fasciner par tout ce qui est démoniaque, les conséquences peuvent être dramatiques.

En accusant des chrétiens nés de nouveau d'avoir des démons, on soulève des questions d'ordre théologique et pastoral que nous ne pouvons nous permettre d'esquiver.

Certains chrétiens, sincères dans leur foi, ont terriblement souffert de culpabilité, de dépression, voire même de désespoir, parce qu'on leur a dit qu'ils avaient en eux un démon.

La Bible évoque bien l'existence de démons pouvant parfois habiter et contrôler des incroyants, mais pas des chrétiens nés de nouveau.
Ces derniers peuvent succomber aux mauvaises suggestions du diable (2Co 11/3), mais ils ne sont pas pour autant habités par des démons, ni liés ou manipulés, ni sous leur domination.

Cette nouvelle doctrine confond l'influence extérieure des démons (tentations, attaques, fausses doctrines) et leur habitation dans une personne.

Jésus lui-même fut tenté par satan, le prince des démons, mais il n'était certainement pas lié, manipulé, ou habité par eux. Il a déclaré: Le prince de ce monde vient. Il n'a rien en moi (Jn 14/30).

Les Écritures nous demandent de résister au diable (Jq 4/7), et non d'expulser des démons de notre vie.

Il arrive que des chrétiens, délivrés de certains problèmes, croient à tort avoir été libérés de liens démoniaques. Mais il est important de vérifier si la Parole de Dieu confirme leur interprétations.
On peut en effet, par ignorance, tirer de fausses conclusions d'une expérience authentique.

Les apôtres n'ont aucunement enseigné "la démonisation" du chrétien où pratiqué son exorcisme.

L'enseignement des apôtres de notre Seigneur Jésus Christ n'est il pas le seul modèle à suivre en matière de foi et de pratiques ?

"Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous." Ph 3/17

Soyez bénis cher frere et soeurs en Christ

Evangéliste Serge

source : facebook

Publié dans Fausses doctrines

Commenter cet article

Moshe 05/05/2012


Un bon chrétien ne peut être possédé par le diable, étant donné que le chrétien est destiné à l'enfer à cause du fait qu'il associe Jésus et le Sain Esprit à Dieu, le Seigneur de l'Univers.


Satan, refusa de s'agenouiller devant Adam, il fut chassé du Paradis, avec la promesse qu'il fera tout pour faire entrer les enfants d'Adam en enfer. 


Le seigneur dans sa mésiricorde , dis qu'il pardonnera à ceux qui se repentent.


Pourquoi s'enprendrait il à un chrétien, ???

florence 29/05/2012


d'une part lisez la bible... d'autre part, ce blog est fermé, je ne répondrais plus aux commentaires. merci.