Choisis la vie !

Publié le par La Sentinelle

Choisis la vie, afin que tu vives !
Choisis la vie, afin que tu vives

Par Joe et Nan Ragland

Notre Créateur Dieu est le Donneur de tous les dons parfaits et bons, qui ne regarde pas a la face de l’homme. Il et bon avec tous, et Ses grâces merveilleuses surveillent tous Ses travaux – tu en es inclus aussi ! Dieu n’est pas l’auteur du mal ou de la défaite. Plutôt, Il n’en a aucune à montrer! Le mal et le désastre de notre vie ne viennent pas de notre Créateur qui nous aime, mais de l’ennemie de l’humanité – Satan et ses mauvais esprits. Dieu a envoyé Jésus pour détruire les actions de Son adversaire et pour offrir la vie éternelle.

« Le voleur (Satan) ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, (Jésus) je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance » (Jean 10 :10).

« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. » (1 Jean 3 :8).

Dieu a crée un chemin pour toi pour te libérer du pouvoir de Satan et du péché, qui ont toujours comme résultat la mort. Il a conçu un projet de maître qui, quand suivi, assure la victoire et la vie abondante – maintenant, mais aussi pour l’éternité. Nous croyons qu'en lisant ce message, tu comprendra le don merveilleux du Seigneur et tu – choisira la vie, afin que tu vives.

« J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité... » (Deutéronome 30 :19).

« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. » (1 Jean 5 :12).

Chapitre 1

Tu vivras à jamais.

La Parole de Dieu enseigne que tu es une créature à trois parties distinctes :

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! » (1 Thessaloniciens 5:23).

Pour expliquer de plus :

Tu es un esprit.

Tu as une âme (une raison, des émotions, une volonté).

Tu vives dans un organisme.

Il y en a beaucoup qui accorde beaucoup de temps et d’attention à leurs corps et à leurs intellects, mais ils ne considèrent jamais la grande valeur de leurs esprits éternels, de qui coulent les sources de la vie. Ton esprit humain, l’homme de l’intérieur, c’est ta vraie personne- c’est la part de toi qui ne cessera jamais à exister. Lorsque le corps physique va mourir, ton esprit va vivre à jamais, parce que les esprits ne meurent point. Le problème consiste en si tu veux choisir à vivre éternellement avec Dieu ou à être séparé de Sa présence à jamais.

« Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. » (Romains 6 :23).

« Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » (Apocalypse 20:15).

« Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25 :46).

Chapitre 2

La justice vient seulement

par la renaissance de ton esprit

La justice indique simplement qu'une personne a une position acceptable devant Dieu. Dieu te regarde, et Il répond comme si tu n’as jamais péché dans ta vie! Sans tenir compte des bons travaux et sans tenir compte des morales remarquables, tous ont péché, manquant la gloire de Dieu.

« Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. »

(1 Jean 1 :8).

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3 :23).

Tu peux devenir juste et recevoir le don de Dieu - la vie éternelle- seulement en acceptant Jésus comme ton Sauveur et ton Seigneur. La foi dans le Nom de Jésus Christ c’est l’unique chemin d’obtenir le salut et une position équitable devant Dieu.

« Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit » (Tite 3 :5).

« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 :12).

« Je (Jésus) suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 :6).

Après le premier homme, Adam, a commis le péché et a perdu sa relation avec Dieu, il est devenu nécessaire que l'esprit de chaque personne soit naît de nouveau, afin d'approcher un Dieu saint et d’apprécier la vie éternelle avec Lui.

Pas même la participation dans une église, en dehors de la Nouvelle Naissance, ne peut fournir une position agréable et une relation avec Dieu.

« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3 :3).

C'est évident que nous ne pouvons pas rentrer l'utérus et naître une deuxième fois, donc à quel référait Jésus? La nouvelle naissance est la re-création de l’esprit humain par le pouvoir divin du Saint Esprit. Au moment de la nouvelle naissance d’une personne, même la vie de Dieu est donnée à l'homme intérieur qui vivra éternellement.

«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. » (Jean 3 :6).

Chapitre 3

La vie nouvelle arrive seulement à l’intermède de Jésus Christ
Dieu a envoyé son Fils, la Parole faite chair, dans le monde. Jésus, ne d’une vierge, a été Dieu et homme dans le même temps.

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1 :1).

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. (Etaie 7 :14 ; Matthieu 1 :23) »

« Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3 :16).

Jésus a vécu une vie innocente- quelque chose aucun autre pourrait faire! Il est devenu puis un sacrifice bénévole, versant son sang sur la croix pour payer la plate de nos péchés. Après avoir murut et après avoir été enterré, Jésus a été littéralement ressuscité des morts dans le troisième jour par Dieu Son Père.

« C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. » (Actes 2 :32).

« Nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ... » (1 Corinthiens 15 :15).

« (Jésus) et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par Sa résurrection d'entre les morts » (Romains 1 :4).

Apres Sa ressuscitation, Jésus a été vu par plus de cinq cent témoins dans une période de quarante jours, et puis Il a été élevé dans les cieux et maintenant Il est assit à la droite de Dieu.

« Christ est mort pour nos péchés...Il a été enseveli, et Il est ressuscité le troisième jour. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois... » (1 Corinthiens 15 :3-6).

« Après qu'il (Jésus) eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » (Actes 1 :3).

« Après avoir dit cela, il (Jésus) fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. » (Actes 1 :9).

« Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. » (Marc 16 :19).

Lorsque Jésus a été ressuscité, Il a conquis Satan, fournissant à l'humanité les seuls moyens d'échapper à la domination du péché et de recevoir une position acceptable devant Dieu. A ce moment , Jésus est vivant dans les cieux avec Son Père, faisant la nouvelle naissance et la vie éternelle disponibles à tous, y compris vous, qui choisirez de le recevoir comme Seigneur et Maître de vos vies.

« Il (Dieu) l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, » (Ephesiens 1 :20).

« (Jésus) peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7 :25).

Chapitre 4

Il faut que vous naissiez de nouveau maintenant

Aujourd'hui est le jour du salut ! Vous ne devez pas retarder !

« Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. » (2 Corinthiens 6 :2).

« Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs. » (Hébreux 4 :7).

« Il faut que vous naissiez de nouveau. » (Jean 3 :7).

La Nouvelle Naissance est un don de Dieu pour vous. Il ne peut pas être gagné ; il simplement doit être reçu par la croyance et l'action sur le Mot de Dieu, sachant que Dieu ne peut pas mentir. Il fera exactement comme son mot déclare.

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephesiens 2 :8,9)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16).

Aucun péché ne peut vous maintenir séparé de Dieu, autre que le rejet de Son Fils, Jésus, en tant que votre Sauveur et Seigneur.

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5 :8).

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6 :37).

Etre né de nouveau est un acte simple du coeur et de la bouche :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10 :9).

Croyant à votre coeur que Jésus est le fils de Dieu et que Dieu l'a élevé des morts, votre nouvelle naissance se produira immédiatement comme vous confessez Jésus comme Sauveur et Seigneur de votre vie.

L'Esprit Saint se joindra à votre esprit humain, donnant la vie et la nature mêmes de Dieu lui-même à votre homme intérieur. À ce moment, votre esprit sera rendu nouveau et saint, vous donnant la bonne position avec Dieu et la vie éternelle.

Beaucoup sont trompés, qui croient qu'ils possèdent la vie éternelle simplement parce qu'ils ont leur nom sur un roulement d'église, effectuent de bons travaux, ou ont suivi une certaine tradition religieuse. Cependant, indépendamment de la nouvelle naissance scripturale, il n'y a aucune entrée dans la famille de Dieu et, en conséquence, d'aucune vie éternelle dans le royaume de Dieu !

Ainsi, si vous n'avez jamais reçu Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, ou en cas de doute que vous jamais êtes né encore, vous devez régler cette issue maintenant, une fois pour toutes, avant votre Créateur. Ce moment, choisissez d'entrer dans le rapport avec Dieu, et commencez à vivre abondamment maintenant et pour toujours !

Priez, en confessant les suivants, de sorte que vous puissiez vous entendre parler. Croyez chaque mot avec tout votre coeur, et vous serez nés de nouveau instantanément :

Chapitre 5

Bienvenu dans la Famille de Dieu

Félicitations ! Nous nous réjouissons en vous accueillant dans la famille de Dieu. L’acceptation de Jésus est la décision la plus importante que vous prendrez jamais. Vous avez choisi la vie. Maintenant Dieu est éternellement votre Père, et vous êtes Son enfant ! Jésus ne vous laissera jamais, ni vous abandonnera. Votre esprit est maintenant recréé, nettoyé, et perfectionné pour toujours. Vous avez une nouvelle vie, avec un nouveau commencement !

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 :17).

« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, mais Dieu vous a rendus à la vie avec Christ » (Ephesiens 2 :1).

«Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (2 Corinthiens 6 :16).

La nouvelle naissance n'est pas basée sur des sentiments mais sur le fait que vous avez agi sur le mot de Dieu. Vous êtes maintenant "nouveau" en Christ Jésus, pour ne jamais être séparé de l'amour de votre père Dieu. Si Satan exclame des doutes concernant la validité de votre nouvelle naissance, rappelez-vous que vous avez le mot qui ne change jamais de votre Père pendant la vie éternelle !

« Il est impossible que Dieu mente » (Hébreux 6 :18).

« Quiconque croit en lui (Jésus Christ) reçoit par son nom le pardon des péchés. »(Actes 10 :43).

« Celui qui croit au Fils (Jésus Christ) a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3 :36).

Pour illustrer votre nouvelle naissance, considérez un bébé né d'une mère qui ne veut pas l'enfant. Imaginez maintenant la meilleure famille possible : une famille qui aime Dieu et des personnes ; une famille qui vit pour donner ! Cette famille aime le bébé rejeté, l'adoptant par la suite en tant que leur propre enfant. Ils lui donnent leur nom et ils s'occupent de lui comme si c'étaient leur propre enfant. Que s'est produit en fait dans ce scénario ? Il était comme si le bébé étaient né de nouveau , recevant une nouvelle paire de parents avec un nouvel héritage ! Pourquoi ? Pas en raison de tout ce que le bébé a fait pour mériter un tel statut, mais plutôt, parce que les parents ont simplement aimé l'enfant et lui ont accordé la faveur. La responsabilité du bébé ne doit pas rembourser ces parents, mais répondre à sa nouvelle naissance en recevant avec reconnaissance tous ce que la nouvelle famille offre.

Tel est le cas avec votre nouvelle naissance. Après avoir été né de nouveau, simplement proposez vous de recevoir tout ce qui vous a été fourni. Commencez à agir comme une partie de la famille de Dieu, en partageant les privilèges et les responsabilités de votre nouvel héritage !

« Mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! » (Romains 8 :15).

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » (Romains 8 :16,17).

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! »(1 Jean 3 :1).

Chapitre 6

Soit attentif à la Parole de Dieu

Maintenant que vous êtes né de nouveau , votre esprit est nouveau, bien que votre corps et âme physiques n'aient pas changé. Cependant, lorsque vous croyez et confessez le mot de Dieu chaque jour, votre esprit sera progressivement renouvelé, et un accord se développera entre votre âme et votre esprit né de nouveau. Cette alliance d'âme et d'esprit par le mot de Dieu est puissante. Elle vous renforcera pour dominer votre corps et, de ce fait, pour obéir la volonté de votre Père Divin.

« Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. » (Romains 6 :12).

« Je vous exhorte donc à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu...
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés (Comment ?)... par le renouvellement de l'intelligence... (Romains 12 :1,2).

« Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartient à Dieu. » (1 Corinthiens 6 :20).

Le mot écrit de Dieu, la Bible, est maintenant votre manuel pour la vie, étant applicable à chaque situation. Quand il est appliqué dans l'amour, le mot de Dieu vous fera toujours triompher. Obéir le mot de Dieu active Son aide supranaturelle dans votre nom, et si Dieu soit pour vous, rien ne peut régner contre vous !

« Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. » (2 Timothée 2 :15).

« Toute Écriture est inspirée de Dieu... afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. » (2 Timothée 3 :16.17).

Le mot de Dieu est un document juridique, scellé par le sang de Jésus. Les bénédictions contenues là-dedans sont pour votre avantage. Dieu désire que vous, Son enfant, éprouviez la plénitude de joie dans cette vie, aussi bien que dans les âges pour venir. Quand vous trouvez un verse biblique qui définit qui vous êtes, et ce que vous avez, en Christ, croyez-le et admettez le avec votre bouche. Refusez de parler contrairement à ce que le mot de Dieu déclare au sujet de vous ! Lorsque vous continuez d’affirmer ces promesses et vérités, elles deviendront alors une réalité dans votre vie.

« Si quelqu'un ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. »(Marc 11 :23).

Permettez-nous d'aider au renouvellement de votre esprit, et à votre maturation spirituelle dans le Seigneur, en vous demandant d'admettre fréquemment ce qui suit :

« Je confesse de ma bouche le Seigneur Jésus, et je crois dans mon coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, donc je serai sauvé. » (Romains 10 :9).

« Je suis l’enfant de Dieu puisque j’ai été régénéré, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. » (1 Pierre 1 :23).

« Mon nom est écrit dans le Livre de Vie de l'Agneau » (Apocalypse 21 :27).

« Je suis la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée » (Matthieu 5 :14).

« Je suis délivré de la puissance des ténèbres et transporté dans le royaume du Fils de son amour. » (Colossiens1 :13).

« Mon corps est le temple du Saint Esprit qui est en moi, donc je glorifie Dieu dans mon corps et dans mon esprit, qui appartiennent à Dieu. » (1 Corinthiens 1 :13).

« Je suis transformé par le renouvellement de mon intelligence.» (Romains 12 :2).

« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. » (2 Timothée 1 :7).

« Je suis prospère à tous égards et en bonne santé, comme prospère l'état de mon âme. » (3 Jean 2).

« Je décharge sur lui de tous mes soucis, car lui-même prend soin de moi » (1 Pierre 5 :7).

« Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. » (Hébreux 13 :5).

« Je marche par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens 5 :7).

« Oubliant ce qui est en arrière, je me porte vers ce qui est en avant » (Philippiens 3 :13).

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance » (Galates 5 :22-23).

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4 :13).

« Le Seigneur augmente de plus en plus parmi nous la charité ... » (1 Thessaloniciens 3 :12).

« Je mets en pratique la parole, et je ne me borne pas à l'écouter » (Jacques 1 :22).

« Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4 :4).

« Je me soumets donc à Dieu; je résiste au diable, et il fuira loin de moi. » (Jacques 4 :7).

« Je me revête du Seigneur Jésus Christ, et je n'ai pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. » (Romains 13 :14).

« Je me confie en l'Éternel de tout mon coeur, Et je ne m'appuie pas sur ma sagesse; je le reconnais dans toutes mes voies, Et il aplanira mes sentiers » (Proverbes 3 :5,6).

« Je me fortifie dans le Seigneur, et dans Sa force toute-puissante. » (Éphésiens 6 :10)

« Et mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. » (Philippiens 4 :19).

« Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! » (2 Corinthiens 5 :20).

« J’ai vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de mon témoignage » (Apocalypse 12 :11).

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » (Romains 8 :31).

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ. » (Philippiens 1 :6).

« Je me réjouis toujours dans le Seigneur » (Philippiens 4 :4).

« Je cherche premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses me seront données par-dessus. »

(Matthieu 6 :33).

« Quand Christ, ma vie, paraîtra, alors je paraîtrai aussi avec lui dans la gloire »( Colossiens 3 :4).

Commencez a dédier du temps au mot de Dieu chaque jour, en découvrant vos droites, privilèges, et responsabilités en tant que nouveau chrétien. Établissez-vous fermement dans les promesses de Dieu, se regardant comme victorieux, plutôt que défait. Comme la nourriture normale soutient votre corps physique, le mot de Dieu renforce votre esprit et âme.

« Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut » ( 1 Pierre 2 :2).

En s'occupant diligemment du mot de Dieu, la foi en Dieu se développera et la capacité de recevoir de Dieu augmentera.

« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » (Romains 10 :17).

« Sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11 :6)

Chapitre 7

Marchez dans la Lumière de la Vie

Après avoir été ne de nouveau, vous devez marcher chaque jour dans la lumière en obéissant les portions du mot de Dieu que vous connaissez. En agissant loyalement sur chaque vérité comme on l'indique, vous augmenterez dans la sagesse et abonderez en bénédictions !

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 :31, 32).

« Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » ( Jean 8:12).


« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements ». (Jacques 1 :22).

Dieu désire non seulement le rapport avec Ses enfants, mais la camaraderie aussi bien. Ce cri de coeur de notre Père Divin est satisfait par la communion de ses enfants dans la prière. En outre, votre cri adressé au Père par la foi au nom de Jésus Lui fournit d'accès direct pour satisfaire vos besoins. La camaraderie avec le père est essentielle pour éprouver les bénédictions du ciel tandis que vous êtes encore sur la terre.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. » (Jean 16 :23).

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » ( Philippiens 4 :6).

3. En qualité d’enfant obéissant de Dieu, vous pouvez être victorieux dans toutes les circonstances. Cependant, vous devez avancer vers la maturité en suivant Jésus régulièrement. Il est essentiel, donc, que vous immédiatement affiliez et vous engagez a la participation régulière dans une église locale où Jésus est glorifié et le Mot de Dieu est proclamé avec d'autorité et de la puissance.

« Nous n'abandonnons pas notre assemblée... » ( Hébreux 10 :25).

En outre, vous devriez être baptisé dans l'eau selon la commande de Jésus, signifiant la démission de votre vieille vie et l'embrassement de celle nouvelle.

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » ( Matthieu 28 :19).

« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6 :4).

Vivant dans la lumière signifie marcher dans l'amour de Dieu. Après avoir été né de nouveau, votre nature même est l'amour de votre Père Divin. Vous avez maintenant la capacité de vivre comme un altruiste, apportant grandes bénédictions à d'autres et le succès á vous ! L'amour vous transformera en ce que votre coeur a toujours désiré. En respectant la loi de l'amour, vous ne pouvez pas échouer !

« L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Romains 5 :5).

« Celui qui aime son frère demeure dans la lumière... » ( 1 Jean 2 :10).

« La charité ne périt jamais » ( 1 Corinthiens 13 :8).

Le Seigneur se rend compte que, même comme chrétiens, nous ne sommes pas immunisés contre faire des erreurs. Juste comme un individu n’est pas né physiquement mûr, de même, la maturité spirituelle ne se manifeste pas immédiatement. Particulièrement dans votre années formatrices de la marche avec le Seigneur, vous pouvez faire défaut à la norme dépeinte dans le mot de Dieu. Cependant, ne devenez pas découragé ! Vous êtes encore l'enfant de Dieu, et Il a affectueusement fait le nécessaire pour la restauration de la communion et de la camaraderie avec Qui , communion et camaraderie qui ont été gênées par votre désobéissance.

Si vous échouez, demandez immédiatement la rémission de votre père divin, en sachant qu'Il est fidèle á Son mot pour vous nettoyer et pour effacer de Son mémoire tout de votre méfait. Toujours pardonnez-vous, allez sur votre chemin se réjouissant, et savez que vous vous développez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur Jésus le Christ !

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » ( 1 Jean 1 :9).

Chapitre 8

Passez la Lumière

Votre tâche dans la terre est aujourd'hui de partager l'offre merveilleuse de Dieu de la vie abondante. Choisissez d'être une bénédiction ! Passez la lumière du mot de Dieu en ce livre à d'autres qui peut-être ne sont pas nés de nouveau , ou à ceux qui doutent de leur rapport avec le Père Divin. Comme un ambassadeur du Christ, vous influencerez des destins éternels, délivrant des personnes d'obscurité pour la lumière éternelle ! Après avoir choisi la vie du Christ - allez et vivez vraiment !

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » ( Matthieu 10 :8).

« C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » ( Matthieu 10 :32).

Choisis la vie, afin que tu vives !


source : http://www.raglandministries.org

Publié dans Comment venir à Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article